Politique locale et internet.

Certains l’auront remarqué depuis quelques jours, il règne dans ma blogosphère une grande activité. J’ai constaté, certainement comme vous lors des dernières élections régionales ,un retard de la droite sur le net et plus particulièrement à Lyon. Alors comme je suis un partisan de l’initiative personnelle, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice.

Lyon Passion est devenu un projet d’animation politique pour l’instant basé sur le net afin d’informer avant de venir à votre rencontre dans la rue. J’ai donc lancé un site de ce qu’on appelle de « curation ». Une sorte de revue de presse en ligne à l’ergonomie sympathique que je vous encourage à découvrir et à commenter.

Twitter.
Outre mon compte personnel @gregorysansoz, il existe un compte  @lyonpassion. Mais le plus intéressant est le projet que nous avons lancé avec Aurélien Willem (Jeunes UMP Vienne) et Clément Lacassagne (Responsable Jeunes UMP Loire). Il s’agit de créer ce qu’on appelle un hastag (#DRRA) pour la droite dans la région Rhône-Alpes afin de retrouver au même endroit les twitts des militants de notre région.

C’est très simple et efficace. Je vous encourage à nous aider à le faire vivre. => #DRRA

OMG.
Il s’agit du site lancé par les Jeunes Pop’ au niveau national en tant qu’Observatoire des Mensonges de la Gauche. Il y a peu je signalais sur mon Blog le projet des Jeunes socialistes qui allait nous coûter 15 milliards d’euros par an. J’ai voulu tester le site en ripostant en signalant ce mensonge par omission d’une gauche qui propose sans chiffrer. Je vous laisse vous aussi riposter et utiliser ce site.

La gauche raille  nos essais sur le net en grande raison parce que nous, militant de droite, ne nous impliquons pas autant que ceux de droite. Nous avons l’occasion de leur démontrer l’inverse en ripostant. Faites comme moi ! Et encore démontrons que la droite du Rhône et de Rhône-Alpes est un apport indispensable.

A bientôt.

Grégory Sansoz